Coaching d’organisation

Le coaching d’organisation joue un rôle spécifique dans l’accompagnement du changement et permet aux organisations de trouver en elles-mêmes les ressources et les solutions aux questions qu’elles se posent.

Il s’agit de les accompagner vers d’avantage de cohérence et d’alignement entre leurs missions et leurs différentes composantes par exemple dans le cas des projets de réorganisation, des fusions et des projets de transformation de la culture d’entreprise.

Cette pratique impose de pouvoir travailler sur quatre niveaux :

  • L’accompagnement des dirigeants
  • La transformation des l’équipes managériales
  • La modification des pratiques de l’organisation
  • La mesure des impacts sur les résultats opérationnels et financiers

Elle doit parfois être complétée d’une mission de conseil en stratégie et processus.

Les étapes :

  1. Construire un diagnostic et des scénarios d’intervention, en intégrant entre autres, dimensions politiques et luttes de pouvoirs, dimensions ontologiques du collectif, phénomènes grégaires et résistances, culture d’entreprise, globalisation.
  2. Elaborer une stratégie de coaching et la soumettre au client.
  3. Définir précisément les indicateurs de mesure.
  4. Accompagner la performance collective par le choix de stratégies, d’outils pertinents et de modalités de mobilisation des ressources internes et externes.
  5. Approfondir, si besoin,  le coaching d’organisation par des thématiques spécifiques.
  6. Déployer dans la durée.
  7. Mesurer les résultats.

Chaque accompagnement reste unique, nous le construisons avec vous.

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