Bibliothèque Hauts Potentiels
LIVRES EN FRANCAIS
- «Le livre de l’enfant doué : le découvrir, le comprendre, l’accompagner sur la voie du plein épanouissement» Arielle ADDA
- «Adultes sensibles et doués» Arielle ADDA, Thierry BRUNEL
- «L’enfant doué : L’intelligence réconciliée» Arielle ADDA, Hélène CATROUX
- «Manuel de psychiatrie de l’enfant» Julian DE AJURIAGUERRA
- «Confessions ordinaires d’un enfant précoce» Jean-Michel AUDOUAL
- «Je suis précoce et mes parents vont bien» Elsa AUTAIN-PLEROS
- «La précocité dans tous ses états» Fabrice BAK
- «Etre adulte à haut potentiel, paroles et témoignages» Stéphanie BENARD
- «L’Échec scolaire chez les enfants dits surdoués» Jacques BERT
- «Mon enfant est précoce : comment l’accompagner» Clotilde BEYLOUNEH
- «Différence et souffrance de l’adulte surdoué» Cécile BOST
- «Précocité à l’école : Le défi de la singularité» Hervé CELLIER
- «La précocité intellectuelle et ses contradictions» Philippe CHAMONT, Paul MERCHAT
- «Les Surdoués» Rémi CHAUVIN
- «Doué, surdoué, précoce, l’enfant prometteur et l’école» Sophie CÔTE
- «Petit surdoué deviendra grand» Sophie CÔTE
- «Réussir ça s’apprend» Antoine DE LA GARANDERIE, Daniel ARQUIÉ
- «Les profils pédagogiques» Antoine DE LA GARANDERIE
- «Pour une pédagogie de l’intelligence» Antoine DE LA GARANDERIE
- «Les formes de l’intelligence» Howard GARDNER
- «Les surdoués ordinaires» Nicolas GAUVRIT
- «Comment accompagner les enfants intellectuellement précoces : Enfants surdoués : un nouveau regard» André GIORDAN, Monique BINDA
- «Le Théorème du Perroquet» Denis GUEDJ
- «Toi qu’on dit “surdoué”: la précocité intellectuelle expliquée aux enfants» Claire GRAND
- «La précocité intellectuelle : De la mythologie à la génétique» Jean-Claude GRUBAR, Michel DUYME, Sophie CÔTE
- «La dyslexie à livre ouvert» Dr. Michel HABIB
- «Le Paradoxe de la Précocité Intellectuelle» (3ème éd. Fev. 2010) Daniel JACHET
- «Psychologie et Éducation» Carl Gustav JUNG
- «L’Enfant doué» Carl Gustav JUNG
- «L’Adulte surdoué à la conquête du bonheur : Rompre avec la souffrance» Monique DE KERMADEC
- «Un sentiment de solitude : Comment en sortir» Monique DE KERMADEC
- «L’Enfant précoce aujourd’hui» Monique DE KERMADEC
- «Pour que mon enfant réussisse : Le soutenir et l’accompagner» Monique DE KERMADEC
- «L’adulte surdoué : Apprendre à faire simple quand on est compliqué» Monique DE KERMADEC
- «Accompagner l’enfant surdoué» Tiessa KIEBOOM
- «Mon cerveau ne s’arrête jamais : Hauts potentiels, mode d’emploi» Solène LAURENCEAU
- «J’apprends à lire avec les couleurs» Elisabeth LEREDDE
- «La petite noblesse de l’intelligence : Une sociologie des enfants surdoués» Wilfried LIGNIER
- «Singuliers et ordinaires : Parcours d’adultes à haut potentiel intellectuel» Daisy LORENZI
- «Itinéraire d’un angoissé heureux» Jean-Marc LOUIS
- «Mon enfant est-il un écolier heureux ?» Jean-Marc LOUIS
- «Mon enfant est-il précoce ? Comment l’aider et l’intégrer en famille et à l’école» Jean-Marc LOUIS
- «Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire» Jean-Marc LOUIS
- «Enfants exceptionnels : Précocité intellectuelle, haut potentiel et talent» Pr. Todd LUBART
- «Moi, surdoué(e) ?! : De l’enfant précoce à l’adulte épanoui» Hervé MAGNIN
- «Zacchary l’Ourson Précoce» Lenia MAJOR
- «L’avenir du drame de l’enfant doué» Alice MILLER
- «Les parias d’Aubenas, Collégiens surdoués» Patrick MISSE
- «Les Philo-cognitifs : Ils n’aiment que penser et penser autrement» Fanny NUSBAUM, Olivier REVOL, Dominic SAPPEY-MARINIER
- «Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant» Christel PETITCOLLIN
- «Pourquoi vos enfants s’ennuient en classe» Marie-Danielle PIERRELÉ
- «Les enfants à haut potentiel, caractéristiques cognitives et développementales : En quoi sont-ils vraiment différents ?» Pascale PLANCHE
- «Le cerveau de l’apprenant» Dr. Alain POUHET
- «Enfants surdoués : Arrêtons le gâchis !» Carole RENUCCI
- «Même pas grave ! : L’échec scolaire, ça se soigne» Olivier REVOL
- «On se calme ! Enfants agités, parents débordés» Olivier REVOL
- «L’enfant surdoué : L’aider à grandir, l’aider à réussir» Jeanne SIAUD-FACCHIN
- «Trop intelligent pour être heureux ? : L’adulte surdoué» Jeanne SIAUD-FACCHIN
- «Tout est là, juste là» Jeanne SIAUD-FACCHIN
- «Calme et attentif comme une grenouille» Eline SNEL
- «Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante» Jean-Charles TERRASSIER
- «Guide Pratique de l’Enfant Surdoué» (2ème éd. fev.99) Jean-Charles TERRASSIER, Philippe GOUILLOU
- «Guide Pratique de l’Enfant Surdoué» (9ème éd. nov.2011) Jean-Charles TERRASSIER, Philippe GOUILLOU
- «Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : Repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge» Pr. Sylvie TORDJMANN
- «Enfants surdoués en difficulté : De l’identification à une prise en charge adaptée» Pr. Sylvie TORDJMANN
- «Les enfants intellectuellement précoces» Gabriel WAHL
- «Humour et créativité en éducation» Avner ZIV & Noémie ZIV
LIVRES EN ANGLAIS
- «Living With Intensity: Understanding the Sensitivity, Excitability, and the Emotional Development of Gifted Children, Adolescents, and Adults» Susan DANIELS
- «Counseling the Gifted & Talented» Linda KREGER SILVERMAN
- «Dabrowski’s Theory of Positive Disintegration» Sal MENDAGLIO
- «Kazimierz Dabrowski, l’homme et son œuvre» R. ZABOROWSKI
- Positive Disintegration (Wikipedia)